Vous trouverez ici les questions fréquemment posées par nos consommateurs et très certainement la réponse à vos interrogations.

Comment suivre ma commande?
Vous pouvez consulter l'état de votre commande en vous connectant à votre espace client dans l'onglet « Historique et détails de mes commandes». Vous recevez systématiquement un email de confirmation de commande dès la prise en compte de celle-ci par notre système informatique. Un email vous est également envoyé une fois votre colis expédié avec les informations nécessaires pour suivre sa progression. Toutes les commandes sont tracées et celles qui subissent un retard de plus de deux jours ouvrés font systématiquement l'objet d'une demande d'enquête. Si vous rencontriez le moindre problème, Folie Cosmetic vous accompagne et s'engage à résoudre au mieux le moindre litige que vous pourriez rencontrer en assurant un traitement optimal de votre commande depuis sa création jusqu'à sa livraison. Vous pouvez également contacter notre Service Client qui sera en mesure de vous aider.
Le suivi de ma commande ne fonctionne pas ou est inexistant : Que puis-je faire?
Vous avez essayé de suivre votre envoi mais vous rencontrez des problèmes ? Ce manque d'informations peut dépendre: - d'un retard dans la mise à jour des informations de la traçabilité par le transporteur. - du délai de prise en charge de votre commande par le transporteur: le passage des informations du livreur vers nos systèmes peut demander jusqu’à 24 heures maximum pour être complété. Pendant ce laps de temps, les informations relatives à votre commande pourrait apparaître comme incomplètes ou le numéro de suivi pourrait être signalé comme « inexistant ». Nous vous invitons donc à vérifier 24 heures après avoir reçu le mail avec le numéro de suivi de l’expédition. Les informations seront mises à jour directement par le livreur.
Quels sont les modes de livraison ?

Modes de livraison

Pays de livraison

Délais de livraison
(Préparation de votre commande(2) + Livraison)

Frais de livraison


Enveloppe Bulles
(Livraison à Domicile) 

France métropolitaine

2 à 4 jours ouvrés (1)


2,99€
(400g max.)

Mondial Relay
(Livraison en point relais)

France métropolitaine
(Pas de livraison en Corse)

4 à 5 jours ouvrés (1)

à partir de 4,50€
Gratuite dès 35€

Mondial Relay
(Livraison en point relais)

Belgique, Luxembourg

6 à 8 jours ouvrés (1)

à partir de 6€
Gratuite dès 60€

Colissimo
(Livraison à domicile)

France métropolitaine
+ Corse

3 à 4 jours ouvrés (1)

à partir de 6,40 €
réduit à 4.50€ dès 35€

Colissimo International
(Livraison à domicile)

International(3)

6 à 9 jours ouvrés (1)

à partir de 12,40 €

Colissimo DOM TOM
(Livraison à domicile)

Dom-tom

6 à 9 jours ouvrés (1)

à partir de 18,15 €

(1) Jours ouvrés: du lundi au vendredi, à l'exception des fêtes nationales (Les jours ouvrés ne comprennent pas les week-ends ni les jours fériés).
Jours ouvrables: du lundi au samedi, à l'exception des fêtes nationales. 
(2) Délai de préparation: Les commandes sont préparés et expédiées sous 48h.

(3) International: Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Royaume-Uni, Irlande, Italie, Espagne, Portugal, Suisse, Autriche, Danemark, Hongrie, Pologne, Tchèquie, Slovaquie, Slovénie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Grèce, Islande, Finlande, Norvège, Suède, Portugal.

Délais de transports: les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeur (intempéries, grèves etc...)

Les commandes reçues du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés, sont traitées le jour même si elles sont passées avant 11h ou bien le jour ouvré suivant si elles sont passées après 11h. Les commandes reçues le samedi et/ou le dimanche sont traitées le lundi suivant. 
Si votre colis n'est pas noté comme expédié sous 48h, merci de nous contacter afin que nous puissions débloquer la commande (une rupture de stock peut être le soucis, auquel cas nous ne pouvons expédier le colis partiellement sans l'accord du client). 
Pour les commandes payées par virement bancaire, nous validons et lançons la préparation uniquement à la réception du paiement. Les commandes restent en attente pendant 15 jours.


** (suspendu momentanément car transfert de logistique en cours)

ENVELOPPE

- Livraison à domicile sans signature.
- Montant des frais de port 2,99€.
- N° de suivi: 13 chiffres

Mode d'envoi réservé au produits éligibles ( Un panier de 400g de produits - réservé à la France métropolitaine). Plus de renseignements >> ici <<.

Il est recommandé de bien vérifier que votre adresse postale ai bien été saisie auquel cas nous ne saurions être tenu pour responsable d'un retard de livraison lié à une mauvaise adresse.

Votre commande est déposé dans votre boîte à lettres (il faut que votre boîte aux lettres soit accessible).

>> Accéder au suivi La Poste

MONDIAL RELAY

- Livraison dans le point relais de votre choix.
- Montant des frais de port à partir de 4,50€ offert dès 35€.
- N° de suivi: 8 chiffres


Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en France métropolitaine.

Pour les livraisons internationales, le délai est de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations.
Ce sont des délais moyens constatés qui ne sont pas garantis et qui ne peuvent pas faire l’objet d’un éventuel dédommagement.

Un fois le colis pris en charge dans le réseau Mondial Relay, aucune modification de point relais® n'est possible.
Vous disposez de 7 jours à partir du moment où il est arrivé à destination pour réception votre colis.

Passé ce délai, le colis est retourné à l'expéditeur. Dans ce cas, l'Acheteur sera remboursé du montant de la Commande, frais de livraison et de remise en stock (2,75€) déduits, par tout moyen, au choix de Folie Cosmetic. Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du Point Relais faisant foi.

Attention, il est recommandé de vous renseigner sur les horaires et dates d'ouvertures de votre point relais® le plus proche. 

Nous ne pourrions être tenus pour responsable d'un retard de colis lié à une fermeture du point relais.
Mondial Relay se réserve le droit d'acheminer votre colis vers un point relais® de remplacement.

De plus, il est recommandé de bien renseigner son numéro de portable afin d'être averti de la disponibilité de votre colis, sinon un email vous est envoyé.

>>  Accéder au suivi Mondial Relay

COLISSIMO

- Livraison à domicile sans signature

- Montant des frais de port à partir de 6,40€ (4.50€ dès 35€)
- N° de suivi: 13 chiffres

Le mode d'expédition standard est Colissimo. Les délais de livraison sont de 48h (jour ouvré) dès la prise en charge par le transporteur.

Il est recommandé de bien vérifier que votre adresse postale ai bien été saisie auquel cas nous ne saurions être tenu pour responsable d'un retard ou problème de livraison lié à une mauvaise adresse.

>> Accéder au suivi Colissimo

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Les délais globaux de livraison sont calculés en additionnant les délais de préparation de la commande aux délais d'expédition. 

Délais de préparation: les commandes reçues du lundi au vendredi, hors jours fériés, sont traitées le jour même, si elles sont effectuées avant 13h00, ou le jour ouvrable suivant, si elles sont effectuées après midi. Les commandes reçues le samedi et/ou le dimanche sont traitées le lundi ou le mardi suivant.  


Délais d'expédition: les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi, pendant les heures normales de bureau, hors jours fériés nationaux.

Point Relais: 4-5 jours ouvrés.
Colissimo: 3-4 jours ouvrés (Dom-Tom: 6-9 jours ouvrés.
International:6-9 jours ouvrés); DPD: 3-4 jours ouvrés.
Chronopost: 2-3 jours ouvrés (International: 6-7 jours ouvrés).  


Les délais de livraison peuvent varier en raison de force majeure telle que les conditions atmosphériques et les grèves.

Quel sont les délais de livraison ?

Les délais globaux de livraison sont calculés en additionnant les délais de préparation de la commande aux délais d'expédition.
Les délais de livraison dépendent des transporteurs dès lors que votre colis à quitté notre entrepôt.
Ils vous sont donnés à titre indicatif lors du passage de votre commande selon le transporteur choisi.

Point Relais: 4-5 jours ouvrés.

Colissimo: 3-4 jours ouvrés (Dom-Tom: 6-9 jours ouvrés // International:6-9 jours ouvrés).

Chronopost: 2-3 jours ouvrés. (International: 6-7 jours ouvrés).  

Ces délais de livraison peuvent varier en cas de force majeur (intempéries, grèves etc...).
Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi, pendant les heures normales de bureau, hors jours fériés nationaux. 

Quel sont les délais de préparation ?

Nous nous engageons à préparer votre commande dans les 24/48H jours ouvrés suivant le passage de votre commande. Les commandes passées le Samedi ou le Dimanche sont traitées dès le Lundi suivant. 

Les commandes reçues du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés, sont traitées le jour même si elles sont passées avant 13h ou bien le jour ouvré suivant si elles sont passées après 13h. Les commandes reçues le samedi et/ou le dimanche sont traitées le lundi suivant. 

Si votre colis n'est pas noté comme expédié sous 48h, merci de nous contacter afin que nous puissions débloquer la commande (une rupture de stock peut être le soucis, auquel cas nous ne pouvons expédier le colis partiellement sans l'accord du client). 
Pour les commandes payées par virement bancaire, nous validons et lançons la préparation uniquement à la réception du paiement. Les commandes restent en attente pendant 15 jours.

Comment puis-je annuler ou modifier ma commande?

Avant de passer commande, vous pouvez vérifier le contenu et le montant total de votre panier.
Vous pouvez effectuer des modifications avant le règlement de la commande mais une fois celle-ci passée, nous ne pouvons plus la modifier ni l'annuler. Vous pouvez cependant contacter notre service client qui répondra à toutes vos questions.

Comment passer ma commande ?

Passer une commande est très simple :

1/ Choisissez les produits que vous désirez acheter sur www.foliecosmetic.com et ajoutez-les à votre panier.
2/ Choisissez le mode de paiement (carte bancaire, PayPal, Virement bancaire).
3/ Connectez vous à votre compte ou créez-en un.
4/ Saisissez l'adresse de livraison ou modifiez/confirmez les informations de livraison si celles-ci ont déjà été saisies.
5/ Saisissez les informations pour le paiement et confirmez la commande.
6/ Votre colis est en cours de préparation.

Détendez-vous : vous recevrez votre colis !!

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